Dobrivoje ARSENIJEVIC - "ARSA"

Auteur-photographe

Je suis né en 1962 à Arandjelovac en Yougoslavie (Serbie).Après des études en électronique, la photographie devient mon activité principale.

Ayant participé à plusieurs expositions en Yougoslavie avant de rejoindre la France en 1986, et riche de mon statut de photographe professionnel, membre de l’Union des Photographes Professionnels et de l’association « Regarde ! », j’ai exposé à Monaco, en Allemagne, en Yougoslavie et dans plusieurs villes et institutions françaises.

La photographie humaniste reste mon sujet de prédilection. Lors de divers projets, j’ai réalisé un très grand nombre de portraits d’exilés.

Intéressé par les activités humaines, j’explore depuis plusieurs années des sujets tels que : l’architecture, les hommes dans leur environnement urbain, etc...

Cécile MANOHA

Graphiste et photographe

Après une formation en communication graphique à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et 10 années passées en tant que graphiste-créa dans une société d'événementiel, j'exerce depuis 2009 son métier de graphiste indépendante sous le nom Cocalicot.

Artiste pluridisciplinaire, la peinture, le dessin et la photographie occupent une large place dans mon travail. Depuis quelques années, je confronte ma peinture à la critique en l’exposant au salon des artistes massicois. 

En photographie, j'aime partager ma vision des paysages qui me sont chers, la rugosité de certaines matières, les contrastes des villes. Je porte le même enthousiasme pour la nature ou l’architecture.

Depuis 2014, j'ai la chance de pouvoir faire des séances de prise de vues à l'Opéra de Massy et tenter de saisir des instants suspendus de danseurs, des regards complices de chanteurs et des moments particuliers dans les coulisses.

EN SAVOIR PLUS

Jean-françois (Jef) NOEL

Auteur-photographe

La photographie est pour moi un moyen de comprendre les hommes et le monde, et d’en rendre compte. Que ce soit sur commande ou dans le cadre de projets personnels, les sujets que je traite reflètent mes centres d’intérêt et mes engagements professionnels et citoyens. Je me reconnais dans la formule de Robert Capa : "photographe concerné".

Une grande part de mon travail est consacrée au portrait. Photographe du réel, héritier de la photographie humaniste, j'aime photographier les gens « ordinaires » dans leur cadre de vie ou de travail. Et les mettre en valeur, en allant chercher ce qu'il y a de beauté en chaque personne. Ni mise en scène ni modèles, je cherche à capter des gens et des situations vraies.

Photographe du réel, mon studio c'est le monde, mes flashs sont le soleil, la lune, les éclairages ambiants. 

La ville me fascine et m'interroge depuis l'enfance. Les mutations des paysages urbains constituent l'autre grande part de ma production photographique.

EN SAVOIR PLUS